Les appareils domotiques s’incrustent désormais chez nous. Les objets les plus usités de votre logement peuvent désormais être connectés à un système central. Ce dernier est appelé box domotique et est réglable via une télécommande ou sinon votre Smartphone. La rédaction vous propose aujourd’hui un petit tour sur cinq appareils domotiques que nous avons sélectionnés. De la salle de bain à la chambre à coucher, petit survol des cinq appareils domotiques à adopter absolument.

La machine à café intelligente

Qui ne rêve pas d’avoir un bon café bien chaud dès son réveil ? Grâce aux nouvelles machines à café connectées cela est tout à fait possible. Dans cette catégorie nous retrouvons la cafetière TopBrewer qui permet de composer son café à distance via son Smartphone. En termes d’appareils domotiques, la cafetière connectée Zenius permet d’optimiser la maintenance. Et cela grâce à un système de communication via le réseau cellulaire.

La télévision connectée

La globalisation d’internet et l’existence du système Wi-fi ont permis de développer des télévisions intelligentes. Ce type d’appareil domotique n’agit plus comme un poste classique. En effet, vous pouvez programmer des tâches comme l’enregistrement d’un programme pendant une période donnée. Vous pouvez également accéder à tout le contenu internet disponible sur votre ordinateur grâce à l’accès à la Cloud. Plusieurs marques se sont déjà lancées dans ce créneau. A vous donc de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Verrouiller automatiquement

Grâce à la montée des appareils domotiques, il existe aujourd’hui un moyen efficace qui permet de ne plus perdre de temps à remplacer vos clés perdues. Ne vous encombrez plus avec un jeu de clé. Le boîtier Lockitron vous permet d’avoir un logement entièrement verrouillable sans avoir besoin d’aucune autre clé que votre Smartphone. Grâce à ces appareils domotiques, vous pouvez également partager l’accès à votre domicile aux personnes de votre choix.

La balance connectée

Le culte du corps est une tendance qui prend de plus en plus de place pour les Français. A cet effet, des appareils domotiques qui vont dans ce sens ont été développés. Nous vous parlons ici de la balance connectée. Originalement fabriquée pour mesurer le poids, il se décline aujourd’hui selon les besoins de chacun. Nous pouvons citer comme exemple le pèse-personne connecté Body Cardio de Withings. Elle permet de mesurer, en plus du poids, l’indice de masse corporelle, le pouls ou encore les masses graisseuse et osseuse. Elle peut enregistrer jusqu’à huit utilisateurs. Les appreils domotiques de cette gamme permettent également de faire ressortir une courbe de tendance de votre poids.

Les ampoules intelligentes

L’arrivée des appareils domotiques sur le marché assure à chacun une réelle facilitation de son quotidien. Il existe dorénavant des applications ainsi que des produits afin de contrôler l’intensité de la lumière depuis votre Smartphone. Les géants comme Philips ou encore Osram sont déjà sur le coup. Grâce à leurs ampoules connectées, ces enseignes vos propose plusieurs fonctionnalités. A titre d’exemple, vous pourrez être averti d’un appel entrant par un jeu de couleur. Vous pouvez de même régler votre réveil avec une lumière qui s’allume progressivement.

LEAVE A REPLY